• FUE : Une technique chirurgicale pour remédier à la calvitie

    La calvitie, correctement reconnue comme l'alopécie androgénétique, est un problème esthétique qui caractérise des millions d'hommes à travers le monde et, dans une faible mesure, également le sexe féminin.

    La perte de cheveux représente pour de nombreuses personnes un problème esthétique important qui peut également influencer les relations sociales et saper l'estime de soi. Il y a donc ceux qui choisissent de cacher la calvitie à l'aide de faux cheveux et ceux qui recourent à des traitements pharmaceutiques qui promettent une repousse de cheveux en peu de temps.

    FUE : Une technique chirurgicale pour remédier à la calvitie

    Actuellement parmi les solutions les plus accréditées pour remédier à l'esthétique fragilisée par l'alopécie androgénétique, elles proviennent du secteur chirurgical et plus précisément de la greffe de cheveux.

    En fait, parmi les procédures les plus effectuées pour la calvitie, il y a l'intervention d'autotransplantation avec la technique FUE, de l'anglais Follicular Unit Excision. Il s'agit d'une technique qui implique la seule excision des unités folliculaires qui seront ensuite replantées dans les zones déprimées de la tête.

    La procédure est moins invasive qu'une autogreffe réalisée avec la technique de stripping qui implique autrement l'enlèvement d'une pastille de tissu où les unités folliculaires seront mises en place individuellement.

    L'épilation, une par une, de la technique FUE est réalisée à l'aide de scalpels circulaires très fins, appelés poinçons, avec des diamètres également inférieurs au millimètre. La procédure est réalisée sous anesthésie locale, éventuellement avec sédation.

    Il est important de préciser qu'après une opération greffe cheveux avec la technique d'auto-transplantation, il faut attendre de six mois à un an pour voir la croissance des cheveux implantés. En fait, la procédure prend un certain temps pour être effectuée et terminée correctement.

    FUE : Une technique chirurgicale pour remédier à la calvitie

    Cependant, l'autotransplantation avec la technique FUE est surtout indiquée dans les cas où la greffe de cheveux affecte des zones limitées et pas trop grandes pour lesquelles il n'est donc pas nécessaire d'implanter un grand nombre d'unités folliculaires.

    « Chirurgie bariatrique : Types et avantagesLasers femtoseconde : la nouvelle frontière de la chirurgie ophtalmique »

    Tags Tags : , , , ,