• Maquillage de plus de 50 ans

    Du fard à joues rose, au trait léger du crayon noir au fond de teint brillant. Sept règles pour ne pas rater le maquillage après 50 ans.

    Dans la vie comme dans le maquillage, la recherche constante de l'équilibre est un art difficile à pratiquer. Le maquillage à 50 ans nécessite une conscience cosmétique qui à 20 ans ne touche peut-être même pas à l'idée. Il s'agit d'harmonie des couleurs et de textures performantes, disent des experts en maquillage formés pour composer tous les types d'âge. Mais aussi un peu de chance génétique, comme dans le cas de l'actrice Cate Blanchett, 50 ans, avec une peau toujours lumineuse et compacte. Voici tous les secrets pour créer un maquillage anti-âge en quelques étapes :

    1-   Eyeliner absolument oui, si une ligne fine et légèrement allongée est tirée vers la tempe, appliquez ensuite beaucoup de mascara pour élargir le look.

    2- Le crayon noir met en valeur l'aspect et la forme des yeux donc disons oui, mais sans dessiner des lignes trop marquées ou des nuances intenses.

    3- Fond de teint car il rend le teint plus uniforme et lumineux. Il doit être choisi entre des textures fluides ou crémeuses et parmi les anti-âge. Il ne doit pas couvrir trop et créer de l'épaisseur sur la peau.

    4- Le fard à joues, mieux rose, illumine le teint créant le fameux effet bonne mine qui rajeunit et donne immédiatement de la fraîcheur au visage.

    5 - Rouge à lèvres : Oui, au rouge et au fuchsia, si le maquillage des yeux est léger et très nuancé. Ces deux couleurs déclinées dans différentes teintes éclairent le visage et atténuent les signes de fatigue. Non, si les lèvres sont asymétriques ou avec des contours marqués.

    6 - Rouge à lèvres nude, oui et à toutes heures de la journée et du soir. Raffiné et élégant, il se marie bien avec n'importe quel maquillage. Soyez prudente dans le choix de la nuance, pas trop beige mais toujours avec une touche de rose.

    7 - Les ombres à paupières pastel sont bonnes si elles sont appliquées sur la paupière mobile puis encadrées par une ligne de crayon ou d'eye-liner. Non, si elles sont utilisées sans mascara ni crayon car ils éteignent le regard.

    Opérations de chirurgie mammaire »

    Tags Tags : , ,