• Qu'est-ce que la liposuccion de la culotte de cheval ?

    La culotte de cheval est un autre terme pour la face externe des cuisses et des fesses. De grandes poches de graisse sont souvent accumulées dans cette zone et, en tant que telles, peuvent la faire paraître plus galbée, donnant un aspect disharmonieux et inesthétique à la région crurale.

    La culotte de cheval est également une zone du corps difficile à corriger avec un régime alimentaire et une pratique, même régulière, des activités sportives.

    Cette région peut davantage s’aggraver à mesure que nous vieillissons et que notre métabolisme commence à ralentir. En conséquence, c'est souvent une des zones du corps en proie aux signes du vieillissement. Heureusement, la liposuccion est une meilleure option pour traiter la culotte de cheval.

    La liposuccion de la culotte de cheval est-elle efficace ?

    La liposuccion est une solution très efficace et sûre pour les patients qui n'ont pas pu perdre leur graisse corporelle grâce à un mode de vie sain. La lipoaspiration est capable d'éliminer les amas graisseux tenaces, tout en vous laissant avec une silhouette affinée.

    Puis-je avoir recours à une liposuccion de la culotte de cheval ? 

    Si vous avez essayé de réduire la taille de la face externe de vos cuisses et vos fesses par des méthodes telles que le régime alimentaire et l'exercice physique, mais que vous n'avez pas réussi à satisfaire vos attentes esthétiques et que vous souhaitez maintenant mettre définitivement fin à cet inconfort que vous éprouvez dans votre style vestimentaire, vous pouvez être un bon candidat à une lipoaspiration de la culotte de cheval.

    Vous devrez également avoir un IMC (indice de masse corporelle) inférieur à 30. Pour des raisons de santé, le chirurgien esthétique peut ne pas recommander cette intervention chirurgicale aux patients qui ont un IMC supérieur à 30, car le risque de complications peut être trop élevé.

    Vous devrez être âgé d'au moins 18 ans et être non-fumeur ou être capable d'arrêter de fumer au moins deux semaines avant la chirurgie et tout au long de la période de récupération.

    Quels sont les avantages de la liposuccion de la culotte de cheval ?

    De plus en plus de personnes se tournent vers la liposuccion en Tunisie pour retirer l’excédent du tissu adipeux situé au niveau des cuisses extérieures. La lipoaspiration présente, pour les patients, de nombreux avantages qui sont à la fois psychologiques et physiques. En fait, cette chirurgie esthétique de la silhouette est devenue l'une des techniques les plus populaires au monde, car c'est un moyen sûr et efficace d'éliminer la graisse et la cellulite de votre corps. Pour ajouter à son efficacité, la liposuccion peut être associée à un lifting des cuisses pour retrouver une zone crurale plus raffermie.

    Parmi les avantages de la liposuccion de la culotte de cheval, nous avons :

    ·         L’élimination sûre des graisses corporelles ;

    ·         L’amélioration de l'aspect de la cellulite ;

    ·         Retrouver une apparence plus esthétique des cuisses ;

    ·         Booster l'estime de soi ;

    ·      Sculpter la zone crurale pour une apparence plus harmonieuse.

    La période de récupération : à quoi faut-il s’attendre ?

    Après une liposuccion de la culotte de cheval, il est normal de ressentir un gonflement qui devrait diminuer 7 à 10 jours.

    Vous devrez prendre au moins deux à trois jours de congé pour récupérer complètement. Vous devrez éviter les exercices intenses pendant au moins deux semaines. Après cela, vous pouvez reprendre avec des exercices légers. Vous pouvez reprendre vos activités quotidiennes habituelles après quelques jours selon les instructions que votre médecin vous donnera.

    Vous devrez porter un vêtement de compression autour des hanches pendant 4 à 6 semaines. Cela aidera à accélérer la période de récupération en réduisant le gonflement et à garder les cuisses dans la meilleure forme possible.

    Vous pourrez constater immédiatement les résultats de la liposuccion des cuisses externes et des fesses. Cependant, les résultats définitifs ne deviendront visibles qu’après la disparition complète du gonflement, trois à cinq mois suivant l’opération.

    Êtes-vous intéressé par la liposuccion de la culotte de cheval ? Il s'agit d'une technique chirurgicale que propose notre clinique esthétique. Contactez-nous dès maintenant pour en savoir plus en remplissant le formulaire en ligne !

    « Rides des lèvres, gymnastique et pépins de raisin pour les combattreAvantages de liposuccion tumescente, ce que vous devez savoir »