• Qu'est-ce que le lipofilling ?

    Le lipofilling est une méthode chirurgicale peu invasive et sûre, qui implique l'utilisation de graisse autologue pour augmenter le volume et la définition de diverses zones du visage et du corps.

     

    Parmi les nombreux avantages que le lipofilling offre, on mentionne surtout :

    • ·         Absence de réactions allergiques possibles, car le matériau provient du corps du patient lui-même
    • ·         Effet de rajeunissement global sur la peau des zones traitées, grâce au fort pouvoir régénérant des cellules graisseuses

     

    Qu'est-ce que le lipofilling ?

    Pas un simple "remplissage"

    Le lipofilling est bien plus que du "remplissage". La graisse autologue, en effet, nous permet à la fois de restaurer les volumes perdus dans certaines zones du visage et du corps, et d'obtenir une action régénératrice importante sur les tissus.
    Cette technique chirurgicale, considérée comme peu invasive et naturelle, garantit des résultats esthétiques surprenants avec une incidence de complications minimes, en utilisant le matériau le plus naturel imaginable, à savoir vos propres cellules graisseuses.

    Contre le vieillissement du visage

    L'un des effets les plus redoutés de l'âge sur le visage est l'atrophie qui affecte les tissus mous, provoquant l'aplatissement des joues et des pommettes. D'autres facteurs contribuent également à nous donner un aspect vieilli et fatigué : la perte de définition du bord mandibulaire, par exemple, certaines rides, la zone péri-oculaire excavée, une altération générale des traits, qui change jour après jour l’expressivité de notre visage.
    La technique de lipofilling est idéale pour corriger tous ces aspects en une seule intervention, recréant l'état naturel d'un visage plus jeune, caractérisé par la présence d'une quantité idéale de graisse sous-cutanée. Les tissus des zones traitées au lipofilling apparaissent plus toniques, les traits somatiques plus doux, les volumes des joues et des pommettes sont mis en valeur avec un aspect naturel et harmonieux.

    Lipofilling pour le corps : poitrine, fesses, mollets

    Le lipofilling permet de corriger les asymétries et de remodeler diverses zones du corps, comme les fesses, les mollets, les cuisses, les seins, mais aussi de rajeunir la zone génitale externe masculine ou féminine ou les mains.
    Dans ces cas, le tissu adipeux est utilisé comme «agent de remplissage» autologue entièrement naturel.
    Il est également possible d'obtenir une augmentation limitée du volume mammaire, dans des cas appropriés, comme alternative à l'augmentation mammaire, avec des résultats esthétiques excellents et extrêmement naturels.

    Comment se fait le lipofilling ?

    L'intervention se déroule sous anesthésie locale avec une éventuelle sédation. Grâce à des micro-canules spéciales, le chirurgien prélève de petites quantités de tissu adipeux dans une zone du corps où il est suffisamment disponible (souvent l'abdomen), les transférant immédiatement vers la zone où nous voulons obtenir une augmentation de volume.
    Les techniques actuelles, résultat d'années de progrès et de consolidation, prévoient une méthode d'extraction et de réimplantation des cellules graisseuses extrêmement délicate et conservatrice, afin que leur vitalité soit préservée à chaque étape de l'intervention. Cela nous a permis de dépasser largement la seule limite du lipofilling, représentée par la possibilité de non-greffe et de réabsorption de la graisse infiltrée.

     

    « Booster cutané : c'est quoi et à quoi sert-il ?Rhinoplastie ouverte vs rhinoplastie fermée »

    Tags Tags : , , , ,