• Traitement calvitie cheveux au PRP

    Le traitement capillaire PRP (Plasma Riche en Plaquettes) est une thérapie innovante et efficace pour le traitement de la chute des cheveux et de l'alopécie androgénétique.

     

    Des recherches scientifiques récentes ont confirmé que les infiltrations de PRP sur le cuir chevelu obtiennent des effets stimulants significatifs sur la repousse capillaire et contrecarrent la miniaturisation folliculaire.

    Les injections de PRP aux cheveux fonctionnent-ils ?

    Traitement calvitie cheveux au PRP

    Le PRP agit sur les bulbes pileux en stimulant la création de nouveaux vaisseaux sanguins dans la zone où il est injecté.

    Les bulbes pileux sont ainsi assurés d'un apport sanguin capable de stimuler les cellules souches présentes dans le cuir chevelu.

    Une mauvaise vascularisation est l'une des causes de la chute des cheveux.

    Lorsque le flux sanguin n'atteint pas les bulbes de manière adéquate, ces derniers ne reçoivent pas suffisamment de nutriments et ne sont plus en mesure de générer les cheveux. Il faut donc travailler pour recréer les conditions nécessaires non seulement pour éviter la chute des cheveux, mais aussi pour favoriser le bon fonctionnement du follicule pileux.

    L'action du PRP se concentre sur ces aspects.

    Le traitement

    Le PRP est un plasma riche en plaquettes. Les plaquettes sont l'un des composants du sang et peuvent être facilement prélevées avec un échantillon de sang normal.

    Une fois le prélèvement effectué, le sang est centrifugé pour isoler la partie du plasma qui sera ensuite injectée dans le cuir chevelu avec des aiguilles très fines.

    Les bulbes pileux sont stimulés par les composants actifs présents dans les plaquettes qui favorisent en même temps une nouvelle vascularisation (apport sanguin correct aux bulbes).
    Au lieu de cela, les cellules des follicules pileux bénéficient de la stimulation que les facteurs de croissance plaquettaires donnent aux cellules souches.

    La thérapie PRP représente une technique régénérative indolore avec très peu de contre-indications car le sang est prélevé sur le même patient et il n'y a aucun risque d'effets indésirables allergiques.

    La thérapie par plasma riche en plaquettes (PRP) peut être un bon choix en plus de :

    · À une alternative thérapeutique pour ceux qui ne peuvent pas prendre de médicaments

    · Avant, pendant et après la greffe : recommandé par toutes les cliniques post-greffe pour assurer un maximum de succès

    · Qui ne veut pas subir une greffe de cheveux

    Comment fonctionne le traitement ?

    Cette thérapie (procédure simple et non chirurgicale) est réalisée sans anesthésie générale et dure environ 30 minutes.

    Le traitement doit être répété cycliquement. Le protocole prévoit une séance tous les 3 mois pour obtenir des résultats visibles.

    Pour la post-transplantation, en revanche, le cycle comprend 3 séances, commençant 2-3 mois à compter de la date de l'intervention avec les techniques FUT et FUE.

    Après le traitement (période de récupération très rapide), le patient peut immédiatement reprendre une vie normale.

    Le médecin prélève du sang qui est ensuite traité dans une centrifugeuse afin qu'il ne reste que les plaquettes.
    Le PRP, comprenant des protéines de croissance essentielles, est injecté dans le cuir chevelu ou les zones à traiter avec une micro-aiguille spéciale.

    Vous pouvez utiliser la thérapie PRP pour

    · Favoriser la pousse des cheveux

    ·En combinaison avec une greffe de cheveux ou une chirurgie réparatrice

    · La calvitie androgénétique peut être une tache qui crée un inconfort considérable chez les hommes, même d'un point de vue social.

    · Cette technique innovante, désormais bien établie et testée, garantit des résultats remarquables dès la deuxième séance.

    Le PRP après greffe de cheveux

    Traitement calvitie cheveux au PRP

    Le PRP est très utile pour favoriser la repousse. C'est un traitement facultatif.

    La fréquence varie selon le protocole utilisé par la clinique dans laquelle la greffe a été réalisée.

    La meilleure fréquence est de 3 cycles PRP, un par mois pendant 3 mois. En fin de cycle il est possible de faire une longue pause et si vous souhaitez refaire le cycle c'est possible au bout de 6/8 mois.

    La thérapie cyclique avec PRP, en combinaison avec la greffe de cheveux, garantit et soutient la repousse complète des cheveux.

     

     

    « Mon tatouage ? Quelle erreur !Comment planifier votre travail pour améliorer votre santé ? »