-
Zones pouvant être traitées par liposuccion
Pratiquement toutes les zones où il y a du tissu adipeux superficiel, à ne pas confondre avec celui viscéral (c'est-à-dire entre les organes de l'abdomen), peuvent être traitées par une liposuccion.
Il existe naturellement des régions plus populaires où, en raison de facteurs hormonaux ou de la difficulté d'effectuer un exercice ciblé, il est plus facile de prendre de la graisse et plus difficile de la perdre même après un régime ou un exercice. Voyons ci-dessous quelles sont les zones qui peuvent être traitées par liposuccion.
Liposuccion du visage
Même le visage s'il a une bonne qualité de peau peut être soumis à une liposuccion. En cela la partie qui sera traitée sera notamment celle des joues et de la région mandibulaire.
Il est essentiel dans cette procédure d'avoir la formation et les outils nécessaires pour garantir un résultat optimal pour le patient.
Double menton
Le double menton, ou sous le menton, est certainement l'une des régions qui provoque le plus d'inconfort et entre les zones du corps plus difficiles à éliminer avec le régime alimentaire.
Cette zone est certainement l'une des plus difficiles à traiter avec succès et doit être soigneusement étudiée avant de proposer la procédure au patient.
En effet, un laxisme cutané présent avant l'intervention pourrait même s'aggraver une fois l'excès de graisse éliminé.
Liposculpture d’épaule
Les épaules sont parmi les régions les plus demandées par les hommes et les femmes qui recherchent une apparence plus sportive.
Dans ce cas, le chirurgien plasticien doit être compétent pour éliminer l'excès de graisse entre les zones de transition des muscles et laisser une épaisseur de graisse au niveau des groupes musculaires.
Dans ce domaine, le tissu adipeux est plus compact et dur et il peut être nécessaire d'utiliser la technologie vaser pour rendre l'élimination des graisses plus traitable et moins difficile.
Liposuccion du bras
Les bras sont une autre région où il est très difficile de réduire l'épaisseur de la graisse.
Un chirurgien plasticien expérimenté en liposuccion sait quelle est la bonne quantité de tissu adipeux à laisser afin de ne pas encourir un laxisme cutané inesthétique de cette région.
De plus, le patient doit être sélectionné de manière experte pour garantir un résultat optimal.
Liposuccion de la région axillaire
Chez certains patients, en particulier après l'allaitement, des accumulations de graisse gênantes peuvent être présentes juste devant les aisselles. Ces gros coussins se démarquent beaucoup lorsque la femme porte un débardeur et sont latéralisés et rendus plus évidents par les bretelles de soutien-gorge.
Une petite liposuccion est très appropriée dans cette région et peut également être réalisée lors d'une chirurgie plastique mammaire telle qu'une augmentation mammaire ou un lifting mammaire avec prothèse.
Modélisation des seins
Chez les patientes qui souhaitent subir une augmentation mammaire avec prothèse ou avec tissu adipeux, il peut être indiqué d'effectuer le soi-disant lipomodelage de la région mammaire qui consiste en une lipoaspiration d'excès de graisse au niveau de la région latérale du sein qui ne peut être diminuée ou déguisé en chirurgie mammaire.
Cette accumulation de graisse est principalement présente chez les patients qui ont perdu beaucoup de poids.
Traitement de gynécomastie
Dans certains cas, la gynécomastie, c'est-à-dire la présence de seins excessifs chez l'homme, peut être traitée par liposuccion.
Dans ce cas, le patient doit avoir peu de peau en excès et la plupart des tissus présents doivent être gras et non glandulaires.
Sinon, un lifting de la peau qui nécessite des cicatrices autour de l'aréole sera également nécessaire.
Liposculpture du dos
Le dos est certainement l'une des régions de plus grande sensualité chez la femme et de plus grande présence sportive chez l'homme.
La plupart des chirurgiens plasticiens ne traitent pas cette zone car elle peut facilement laisser des irrégularités et possède un tissu adipeux difficile à extraire.
Liposuccion du ventre
L'abdomen est certainement la zone la plus sollicitée par les hommes et les femmes.
Un ventre plat est le rêve de nombreux patients et la liposuccion, si elle est bien faite, peut améliorer l'apparence de la zone abdominale.
Il est très important de choisir un chirurgien plasticien expérimenté dans cette technique qui peut donner la bonne indication d'une liposuccion abdominale ou qui peut recommander une plastie abdominale au patient.
Liposuccion latérale
Les hanches, également appelées poignées d'amour, sont probablement les zones du corps où, pendant l'exercice ou après un régime, il est plus difficile de réduire l'épaisseur du tissu adipeux.
Dans cette région, il est très important de ne pas laisser d'irrégularités avec les régions fessière et vitale.
De plus, les hanches représentent un domaine clé chez les hommes pour donner une forme plus athlétique et carrée au corps masculin.
Liposuccion du mont de Vénus
La liposuccion du mont de Vénus, c'est-à-dire le coussinet adipeux juste au-dessus de la zone génitale, représente l'une des zones moins traitées par les chirurgiens plasticiens mais en même temps avec de multiples indications pour obtenir un résultat optimal de toute la région abdominale.
Plusieurs fois, c'est le même patient qui nécessite un amincissement de cette zone après avoir subi une plastie abdominale car elle souhaite harmoniser le résultat d'un ventre plat avec une région supra pubienne sans saillies.
Remodelage des fesses
Le remodelage des fesses n'est pas uniquement fait de volume (prothèse fessière, acide hyaluronique ou injection de graisse dans les fesses).
Pour façonner les fesses, il est essentiel de procéder à une liposuccion de certaines zones entourant les fesses elles-mêmes.
Il s'agit en particulier de la région sacrée et de la région juste en dessous des fesses, appelées "rouleaux de banane".
Le traitement de ces zones permettra de mettre en valeur la région fessière et de donner plus de définition et de rondeur aux fesses.
Liposuccion face interne des cuisses
L'intérieur des cuisses fait partie des zones qui causent le plus d'inconfort aux femmes, surtout lorsqu'elles souhaitent porter des pantalons ou des leggings serrés.
Ces régions sont traitables par une liposuccion de quantités modérées de tissu adipeux.
Très important de ne pas en faire trop pour éviter de provoquer un laxisme secondaire difficile à corriger sans chirurgie.
Liposuccion culotte de cheval
Les culottes de cheval sont la zone de tissu adipeux présente latéralement aux fesses.
S'ils sont particulièrement prononcés, ils peuvent donner à la silhouette de la femme une apparence moins harmonieuse.
Avec l'aspiration des graisses au niveau des culottes de cheval, il est possible de donner de la féminité à la silhouette féminine et de faire ressortir les formes des fesses et des cuisses.
Liposuccion des genoux
Plusieurs fois, il peut arriver qu'une certaine quantité de tissu adipeux soit présente dans la zone interne des genoux.
Avec de petites canules spéciales, il est possible d'éliminer la graisse et de donner plus de délicatesse à la région du genou.
Liposculpture 360°
De nombreux patients demandent à donner une nouvelle forme à leur corps.
Avec une liposuccion complète, également appelée 360 degrés, il est possible de donner de nouvelles formes au corps d'une femme.
L'objectif est de créer une forme dite de sablier, appelée en anglais "hourglass shape", donnant une définition de la zone fessière, un ventre plat, des hanches et une taille étroite.
Avec les bonnes indications et une bonne qualité de la peau du patient, il est possible de sculpter le corps de la femme et de lui donner un aspect plus féminin et défini.
Tags : zones liposuccion, liposuccion graisse, liposuccion silhouette