• Chirurgie des paupières : le dossier complet

    Le retrait de poches sous les yeux ou la chirurgie des paupières, également connue sous le nom de blépharoplastie, est une opération pour changer l'aspect des yeux. Elle peut être effectuée sur les paupières supérieures ou inférieures ou chacune des deux.

     

    La chirurgie peut comporter le retrait de la peau excédentaire autour des yeux, serrage du muscle sous la peau et replacement ou retrait de la graisse. Le but de cette chirurgie est d’offrir un aspect plus frais et moins fatigué à la peau autour des yeux.

    Qu’implique-t-elle ?

    Pour la paupière supérieure, une incision est faite dans le pli naturel de peau et donc souvent complètement cachée.

    Quant à la paupière inférieure, il ne peut y avoir aucune incision de peau selon la technique utilisée mais si une incision est exigée ce sera juste au-dessous des cils.

    L'opération est effectuée sous l'anesthésie générale. La chirurgie prend habituellement une à deux heures. Une hospitalisation d’une nuit peut être requise.

    Tout ce qu’il faut savoir sur la chirurgie des paupières

    Quels sont ses avantages ?

    Une blépharoplastie est la meilleure méthode à lisser les paupières ou les sacs abaissés sous les yeux, mais elle ne peut pas enlever les rides fines ou les pieds de corneille autour de l'œil. Les rides fines sont peuvent être traitées par les injections antirides comme le Botox.

    Combien de temps faut-il pour récupérer ?

    Après l’intervention, le patient doit patienter approximativement deux semaines. Il y aura également du gonflement qui diminuera considérablement pendant les deux premières semaines, et ceci continuera à réduire et s'améliorer au cours des trois mois suivants.

    L'onguent antibiotique est appliqué à toutes les incisions pendant deux semaines et l'onguent d'oeil est employé pour la première semaine. Les compresses fraîches pour la première semaine peuvent également aider à réduire le gonflement.

    Les patients peuvent compter retourner pour travailler deux semaines après la chirurgie.

    Combien de temps ça va durer ?

    À la différence de beaucoup d'autres traitements cosmétiques non-chirurgicaux, les effets d'une opération de blépharoplastie durent un temps très long, pour la plupart des personnes, durant leur vie.

     

    « Qui n'a jamais rêvé d'un ventre plat ?Dental Bonding pour un sourire lumineux »

    Tags Tags : ,