• Dental Bonding pour un sourire lumineux

    La liaison dentaire est une technique dentaire esthétique, qui implique l'application d'un composé de résine sur la surface de l'émail et / ou dentine et est utilisé pour donner une image saine et lumineuse au sourire.

     

    "Bonding" dérive du mot anglais "adhesion", entre autres choses le terme est également utilisé en psychologie pour désigner le "lien" entre les parents et les enfants. 

    Un traitement pratique pour répondre à différents besoins 

    Un sourire sain et lumineux avec Dental Bonding

    Le collage dentaire est devenu très populaire, car parmi les traitements de dentisterie esthétique, il est l'un des plus simples, des moins chers et surtout des moins invasifs actes pour avoir un sourire de star.

    Il est particulièrement adapté pour effectuer de légers changements esthétiques et est pratiqué sur des surfaces, comme pour les dents de devant, où la pression de morsure est faible.
    Les personnes qui se tournent vers la technique du collage dentaire le font généralement pour remédier aux dents ébréchées ou cassées ou pour fermer les sillons ou les obturations, ainsi que pour couvrir les taches ou donner un nouvel éclairage aux dents. 

    Beaucoup choisissent également ce traitement pour donner au sourire un nouveau look en allongeant leurs dents ou en éliminant les petits espaces disgracieux à l'intérieur de la dentition.
    De plus, pour de nombreux clients, il peut être une alternative viable à l'amalgame.
    Le collage dentaire n'est pas seulement utilisé dans le domaine esthétique mais peut également être utilisé à des fins de protection comme par exemple pour protéger la racine dentaire lorsque les gencives sont maintenant retirées. 

    Différences avec d'autres techniques 

    Certains comparent le collage dentaire aux facettes céramiques, mais les deux techniques sont différentes en termes de coût et de résultat.
    Contrairement au collage dentaire, les facettes esthétiques sont un traitement plus coûteux en termes de coût et de temps car elles nécessitent une réalisation de moule sur mesure en laboratoire. 

    Il convient également de noter que les dents traitées par collage dentaire peuvent se tacher plus facilement grâce au revêtement poreux adopté et qu'en outre, le blanchiment dentaire tunisie sur ces dents est inefficace. 

    Le collage dentaire, une intervention simple et non invasive 

    Dental Bonding pour un sourire lumineux

    Le collage dentaire est certainement l'une des opérations esthétiques dentaires les moins invasives car il nécessite moins d'élimination de l'émail et la plupart du temps ne nécessite pas d'anesthésie locale. 

    Le processus prend 30 à 60 minutes. Plus d'une séance peut être nécessaire pour traiter plusieurs dents. 

    Le processus de traitement implique quelques étapes simples, qui peuvent être effectuées lors d'une seule visite dentaire, nous les résumons brièvement : 

    • Orthopédie pour examiner la santé des dents. 
    • Sélection de la couleur la plus proche de celle de la ou des dents à traiter à l'aide d'une échelle chromatique.
    • Utilisation d'une substance légèrement acide (gravure) pour rendre la surface des dents rugueuse et ainsi faciliter l'adhésion des mastics.
    • Application du composite à base de résine (de la couleur choisie) sur la surface de la dent ou des dents préparée par l'agent de gravure.
    • Façonnage et lissage du matériau jusqu'à ce qu'il atteigne la forme souhaitée.
    • Durcissement du composé et adhésion à travers une lumière ou un laser ultraviolet.
    • Modélisation et polissage supplémentaires.

    Et après le traitement ? 

    Combien de temps dure le collage dentaire ? Habituellement de 3 à 7 ans. Bien sûr, pour les dents traitées par collage dentaire, cela demande la même attention et le même soin que pour les dents naturelles. 

    Il est donc évident que vous devez suivre une bonne pratique d'hygiène bucco-dentaire, comme le brossage, le lavage et l'utilisation de la soie dentaire et un nettoyage dentaire tous les 6 mois. 

    Cependant, il est également nécessaire d'avoir un soin particulier car le composé de résine utilisé dans le collage dentaire n'est pas comparable en solidité à une dent naturelle. 

    Certaines «mauvaises» habitudes telles que se ronger les ongles ou grignoter le plastique des stylos peuvent endommager le matériau. Mais aussi, certains comportements alimentaires, comme boire du thé et du café, ou vicieux, comme fumer des cigarettes peuvent affecter la durée et l'efficacité du traitement en colorant la résine. 

    À cet égard, il est important de souligner que pour prévenir et éviter la formation de taches, il est bon de s'abstenir de ces comportements pendant au moins 48 heures après le traitement.

     

    « Chirurgie des paupières : le dossier completChirurgie bariatrique : Types et avantages »