• Avantages de liposuccion tumescente, ce que vous devez savoir

    La liposuccion tumescente représente une évolution de la liposuccion traditionnelle classique. Lorsque la liposuccion a été introduite en chirurgie esthétique dans les années 1970, une seule méthode était mise en œuvre. La canule a été introduite dans la zone à affiner et la graisse a été évacuée à l'aide de machines à vide. Ce type de liposuccion est encore appelé aujourd'hui «liposuccion sèche» car la graisse est aspirée durement, sans chercher à la «ramollir». Une méthodologie plutôt invasive.

    Les canules insérées avaient un diamètre plus grand car la graisse solide est difficile à extraire et la chirurgie a été réalisée sous anesthésie générale. De plus, les saignements du patient étaient très abondants. Mais à cette époque, cette «invasion» devait être prise en compte pour remodeler son corps.

    Avec la liposuccion sèche, la récupération était lente et douloureuse. En plus de la guérison due à l'anesthésie générale qui obligeait les patients à rester à l'hôpital pendant 1 ou 2 nuits, il y avait aussi celle due à la chirurgie elle-même. Les gonflements et les saignements étaient fréquents et il fallait porter des vêtements qui comprenaient la zone opérée pendant au moins deux mois, les résultats n'apparaissant qu'après six mois.

    Heureusement, la liposuccion sèche n'est plus pratiquée, remplacée par une liposuccion tumescente. Cette technique présente de nombreux avantages par rapport à la liposuccion traditionnelle.

    Avantages de liposuccion tumescente, ce que vous devez savoir

    Pour comprendre les avantages de la liposuccion tumescente, nous devons savoir comment la procédure fonctionne :

    La technique tumescente utilise une solution de lidocaïne et d'adrénaline qui facilite l'aspiration des graisses. Avant la chirurgie, le chirurgien injecte cette solution dans les zones touchées par l'accumulation de graisse.

    La lidocaïne est un anesthésique qui aidera le patient à ressentir moins de douleur. De plus, à la suite des injections (souvent associées à d'autres substances), la zone sera plus compacte, ce qui facilitera la vie du chirurgien.

    L'épinéphrine, en revanche, est un constricteur des vaisseaux sanguins et son rôle est de minimiser la perte de sang. Pour minimiser les saignements et les cicatrices, les canules sont plus fines cette fois.

    Il a été démontré que cette technique présente de nombreux avantages tels que :

    ·         elle peut être réalisée sous anesthésie locale

    ·         moins de perte de sang

    ·         un parcours postopératoire plus rapide

    ·         des cicatrices plus petites grâce à l'utilisation de canules plus fines

    La durée d'une procédure de liposuccion tumescente est de 2 à 3 heures, selon la zone à traiter et la quantité de graisse à extraire.

    La période de récupération de la liposuccion tumescente est d'environ deux semaines. Vous devrez peut-être porter des vêtements de compression pendant quelques semaines. Alors que les cicatrices devraient disparaître en quelques mois.

    « Qu'est-ce que la liposuccion de la culotte de cheval ?Rosacée : les conseils du spécialiste pour la guérir »

    Tags Tags :