-
Lasers femtoseconde : la nouvelle frontière de la chirurgie ophtalmique
Dix ans après l'apparition du laser femtoseconde dans le monde de la chirurgie ophtalmique, des chirurgiens experts du monde entier continuent de s'entendre sur sa très haute précision et sa sécurité indéniable : des caractéristiques qui en font le bras droit idéal du médecin en chirurgie oculaire.
Aujourd'hui, les meilleurs experts en ophtalmologie continuent de tester, d'étudier les résultats et de tester les implémentations liées à l'utilisation du laser femtoseconde.
Les avantages du laser femtoseconde
Sans entrer dans le bien-fondé des procédures médicales, nous souhaitons souligner ici les grands avantages qui peuvent être tirés de la possibilité d'accéder à l'utilisation du laser femtoseconde pour résoudre divers problèmes et / ou pathologies de l'œil. Il s'agit d'un laser avec des impulsions lumineuses très courtes et rapprochées et hautement contrôlables : le médecin déterminera comment et où orienter le laser, afin d'offrir au patient non seulement une intervention sûre et technologiquement avancée, mais aussi hautement personnalisée.
Laser femtoseconde et chirurgie réfractive
Le laser femtoseconde joue un rôle de premier plan dans l'intervention pour la correction des défauts de réfraction, qui utilise la technique Femto-Lasik. Grâce à ce laser, le médecin parvient à réaliser une intervention chirurgicale avec une très grande précision et en toute sécurité sans utiliser de lames ou scalpels, et sans avoir à appliquer de points de suture. Un grand jalon qui peut être atteint aujourd'hui grâce à cette excellente technologie.
Lasers femtosecondes et chirurgie de la cataracte
Grâce au vieillissement général de la population, les cataractes sont aujourd'hui l'une des perturbations visuelles les plus courantes au monde. Dans ce cas également, le laser femtoseconde devient le bras droit du chirurgien, qui peut procéder au remplacement de la lentille de manière efficace, rapide et totalement indolore sans utiliser de lames, ni appliquer de points de suture.
« FUE : Une technique chirurgicale pour remédier à la calvitieMentoplastie : Tout ce que vous devez savoir »